Revoilà Imbattable, le seul véritable super-héros de bande dessinée ! Il faut entendre par là que ce super-héros se joue des codes formels de la BD pour combattre tous les malandrins.
Il n’hésite pas à sortir d’une case pour se retrouver dans celle du dessous ou bien à lancer un objet d’un strip à l’autre. Pour ce troisième tome de la série, Pascal Jousselin propose une nouvelle flopée de jolies trouvailles, dont certaines raviront sûrement les amateurs de mathématiques. C’est notamment le cas de ce terrible robot indestructible émettant des ondes concentriques risquant à tout moment de projeter les autres personnages en dehors du cadre de leurs cases et qu’Imbattable ne pourra contrer qu’en jouant sur la géométrie de toute une double page. D’autres pépites moins mathématiques permettent des mises en scène originales, comme un personnage n’apparaissant qu’au lecteur et non aux protagonistes de l’histoire.
On retrouve également dans cet album de fidèles acolytes du héros, notamment le jeune Toudi, super-héros en cours de formation,
capable de manipuler la perspective et interrogeant la notion de dimension.
Pour les nouveaux lecteurs de la série, peut-être vaut-il mieux commencer par les deux premiers tomes pour se familiariser avec le concept et les personnages récurrents.